Les soirées

          Bon trêve de mondanités entrons dans le vif du sujet : les sorties le soir. Bah oui il faut bien s’amuser malgré les cours. Mais vous avez quand même du temps libre et vous êtes à 10 000 km de chez vous. Que vous faut-il de  plus ? Ah oui il faudrait savoir quoi faire. Vous avez de la chance, je pense avoir 2 ou 3 bons plans. De plus on va tout vous dire pas de mythos pas de vitos entre nous.

        Donc la 1ère chose qu’il faut savoir c’est que l’université instaure un couvre-feu entre 1h et 5h. Ça veut dire que vous pouvez ni rentrer ni sortir lors de ces heures ci. Enfin ce n’est pas tout à fait vrai, vous pouvez rentrer mais cela vous coutera 2 points de pénalité sur un total de 14. Si vous atteignez les 14 points c’est à la rue donc faites pas trop les fous ça va vite. C’est-à-dire que vous avez 2 vraies options en fin de compte, rentrez avant 1h donc petite soirée posée ou après 5h vrai fiesta loca.
         Pour l’option 1 (avant une 1h) le mieux c’est de rester pas loin de l’université, pour cela vous avez des bars boites tel que l’urban floor ou le puzzle. Et dès qu’il fera plus chaud vous allez pouvoir vous poser à « la fontaine » endroit fort sympathique où l’on peut boire et discuter entre étranger et même avec des locaux.
         Pour l’option 2 (après 5h) il faut absolument aller à downtown (le centre-ville).  Le nom du quartier exact est Dongsugo. Vous partez vers 0h30 de l’université après avoir fait votre petit before. La meilleure façon de s’y rendre et par taxi ce que vous contera 4 euros divisé par 4 c’est très honnête. Une fois arrivé, vous avez plusieurs choix en fonction de vos envies et de votre budget. L’entrée en boite (enfin celle normal) est gratuite pour les filles et 4 euros pour les mecs. Comme endroit on peut citer le frog et bien d’autres dont le nom m’échappe malheureusement. L’ambiance y est vraiment festive avec principalement des coréens. La musique est plutôt commercialement avec des basses amplifiées et parfois des mash-ups. Les transitions sont correctes et ne cassent pas le rythme. Par contre le son est très fort. Mais la meilleure reste le second hotel qui est la boite la plus classe de Daegu. L’entrée est de 12 euros ce qui reste moins que Paris. Elle possède des vrais line ups avec des DJs coréens très surprenant.

         Mais vous me direz pourquoi sortir, moi je n’ai pas envie je préfère rester tranquillement. C’est votre droit mais vous louper un des meilleures points de la Corée : les filles coréenne le soir. Elles sont incroyables, d’une classe vestimentaire sans nom et d’une beauté sans qualificatif. Si vous en repérer une en boite prenez votre courage à 2 mains et allez vers elles, elles ne refuseront jamais un rapprochement de par leur timidité mais c’est à vous de faire en sorte qu’elle reste. Les hommes sont très beaux et très gentleman aussi mesdames ne vous inquiétez pas.

         Finalement je dois parler d’un point très important. Je sais que pour la majorité d’entre vous soirée=alcool donc vous vous demandez que boit-on ici? En Corée, c’est de la bière et du soju! Vous oubliez tout le reste c’est bien trop cher. Mais qu’est que le soju ? C’est l’alcool local à base de riz à 18%. La bouteille de 0.4L coute 1 euro donc c’est vraiment rien, il existe beaucoup de gout diffèrent ce qui permet de le boire sans diluants. Par contre il ne faut vraiment pas en abuser et surtout ne buvez jamais mais au grand jamais plus de 5 bouteilles par personne.

corée.jpg


coreé2.jpg




        Pour conclure, il faut profiter et s’amuser car vous allez vraiment vivre une expérience unique avec des soirées presque au même niveau de celle de votre bde préféré #Galactiz2.0.

Mais n’abusez pas et restez raisonnable parce que c’est totalement débile de se faire rapatrier en France à cause d’une connerie faite sous l’emprise de l’alcool.
           Mes salutations.


Philippe Lipinski 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire