L’université organise durant le semestre différents évènements et activités où les étudiants étrangers sont invités à participer. Les évènements concernant les étrangers sont en grande partie organisés par l’OIA, le bureau chargé de s’occuper des 200 étudiants étrangers de KNU. Quant aux activités sportives, culturelles, musicales (…), elles sont organisées pour la plupart par les associations de l’université (voir article sur le sport).
Le plus gros événement organisé spécialement pour nous auquel nous avons participé fut une excursion à Goryong, une petite ville du sud-ouest de la Corée. L’excursion n’a duré que de 9h à 17h, mais nous a permis de faire bon nombre d’activités que nous n’aurions pas pu faire seuls. De plus, l’ensemble des activités ainsi que le trajet ont été offerts par l’OIA (seulement 5000WON nous ont été demandés pour le repas).
Ce petit voyage d’une journée nous a permis de découvrir nombre de choses que l’on aurait certainement manqué tel que le Daegaya festival, petit festival faisant hommage au royaume du 4e siècle du même nom.
Nous avons pu y tester des aliments coréens dans un petit marché, assister à des représentations traditionnelles, visiter une « serre à animaux » (les Coréens ont une fascination pour les insectes en particulier les scarabées) et même participer à des ateliers manuels comme la poterie ou la ferronnerie.
Mais l’excursion comprenait également la visite du Daegaya Museum, la visite d’un village traditionnel, où nous avons mangé un buffet à volontés. Puis nous avons participé à une activité qui consistait à fabriquer des bonbons coréens.
Enfin la journée s’est terminée sur la cueillette de fraises dans les serres d’un petit producteur.
Quentin Pantostier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire